Du Passé Vers le Futur

Publié le par Le Voyage Dans le Temps

                 Vous êtes désormais en train de lire la première sous-partie de la première partie de notre projet, vous venez probablement de lire l’introduction et vous allez peut être lire le reste de notre projet (du moins je l’espère). Ce matin vous vous êtes réveillé dans un lit et demain matin ce sera probablement le cas aussi. Vous êtes donc certain de deux choses : que votre passé est invariable et que vous êtes en train de vivre au moment présent, seul le futur reste flou. Bien sur il est assez facile de prédire ce qui va se passer dans un futur proche mais il est impossible de prouver que cette prédiction va se réaliser. L’être humain voit  le temps comme une ligne sans extrémités sur laquelle le présent avance, tel un point sur une droite, a vitesse constante. Ce point ne s’arrête jamais, il n’avance que dans un sens et ne peut ni ralentir ni accélérer.
                
Dans la vie de tous les jours, il est impossible de revenir en arrière, même si vous relisiez ce paragraphe ou si vous vous recouchez dans le lit où vous vous êtes réveillé, le fait de recommencer ne changera pas le fait que vous l’avez déjà fait au moins une fois dans le passé. Nous sommes donc prisonniers de cette quatrième dimension qu’est le temps. On a beau avoir des fois l’impression que le temps s’écoule plus lentement ou plus rapidement (lorsqu’on dors par exemple),mais c’est juste une impression et une seconde restera toujours une seconde. Contrairement aux dimensions spatiales où nous nous déplaçons librement, le temps reste incontrôlable et inexplorable. 
                Pourtant la soif qu’a l’homme pour l’exploration de mondes inconnus est parfois tellement forte qu’il a réussit à braver ce qu'il définissait auparavant comme l’impossible. Au XVIIe siècle, la machine a vapeur apparait et décuple les possibilités de voyage dans les dimensions spatiales ; en 1969 Neil Armstrong pose un pied sur la surface de la Lune. Serais-ce un jour possible de maitriser la dimension temporelle comme on a appris à le faire avec les dimensions spatiales ? Et si c’est le cas, par quels moyens pouvons nous y parvenir ? En attendant, gardez le meilleur de votre passé en mémoire, vivez un bon présent et nous vous souhaitons un agréable et long futur.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog(fermaton.over-blog.com)No.28- THÉORÈME TEMPERUM. - La nature du temps qui passe.
Répondre